par Windows,
le 19/05/2016 à 21:47

7 com's

Cette semaine, les builders français ont décidé de nous plonger dans le monde de la littérature française et étrangère. Chaque soir à 20H, ces derniers proposeront à la communauté, une activité se rapportant à une célèbre oeuvre littéraire. [Article Habbo]

Rappel : L'équipe n°10 des BAW  (récap' disponible ici) a commencé son service le 28 avril, sous la direction de rebekka2. Elle sera assistée pendant 2 mois par Jagger.Jack, tralalala, lapine470, fable123 et -Amor.

Plongez-vous aujourd'hui dans l'univers de Charlie et la Chocolaterie. Rendez-vous à la BAW - Bibliothèque chez BAWFR.

Une fois dans l'appart, dites :entrer pour accéder à l'étage supérieur puis dites Charlie et la Chocolaterie pour faire apparaître le téléporteur runique. Utilisez ce dernier et empruntez la téléporte en haut à gauche de l'écran.

[Borne info] Actionnez dans un premier temps les 9 leviers, entourés en rose, pour vous déplacer dans les différents ascenseurs. 

Vous disposez ensuite de 2 minutes pour guider votre lapin en chocolat, présent sur la dalle verte, jusqu'à la dalle rosace, à l'aide des différentes dalles fléchées sans toucher l'herbe. Les leviers, entourés en rouge, vous permettent de vous téléporter sur les différents jeux de rollers.

La première fois que vous marchez sur une dalle fléchée votre lapin se déplacera en 8 secondes, la seconde fois, en 3 secondes.

Astuce : Marchez 2 fois sur la dalle du haut, entourée en orange. Une fois le lapin dans la zone violette, marchez 2 fois sur la dalle de droite, entourée en jaune. Une fois le lapin dans la zone blanche, marchez 1 fois sur la dalle du haut, entourée en orange. Enfin, attendez sagement le levier sur l'amanite pour remporter votre badge : 

Mon avis : Très content de retrouver Charlie et la chocolaterie au programme de cette semaine littéraire. Fanatique que je suis (et donc très exigeant) je m'attendais à me plonger intégralement dans cet univers en me retrouvant confronter aux principales scènes du roman. L'histoire n'a, à mon goût, pas été assez exploitée puisqu'on fait face à un unique appartement, ce qui est fort dommage puisqu'il y avait de quoi faire. Concernant le jeu, bien barbant soit-il, j'ai adoré. Cependant, je reste perplexe quant à la déco qui, je pense, aurait pû être largement améliorée. Petit bonus.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Rendez-vous demain !

par serge-jeremi, le 19/05/2016 à 22:51

mon avis personnellement je suis très déçu de 1 le bordel de la borde info sérieux sais quoi sa , la déco adore rien a dire , le jeu sérieusement idée nais pas cherché c'est du importe quoi très déçu mais bon vous allé vous améliorer au prochain jeu

par !!!!belle-rose!!!!, le 20/05/2016 à 01:32

De la lecture comme on devait s'y attendre :D
J'adore l'appart !
Le jeu est maléfiquement tordu mais pourquoi pas avec de la patience, de la reflexion (ou l'astuce de windows) et de l'agilité, on y arrive :P

par Pierre3215, le 20/05/2016 à 11:17

La déco est très bien, fidèle au film.

Mais le jeu est lent, pas pratique du tout et des fois au bout de 50 secondes, t'as les "nettoyeurs" qui viennent alors que le temps est pas fini (???)

Et le badge dommage que le délai soit pas respecté, j'espère qu'il sera bien....

par rebekka2, le 20/05/2016 à 14:40

" Mais le jeu est lent, pas pratique du tout et des fois au bout de 50 secondes, t'as les "nettoyeurs" qui viennent alors que le temps est pas fini (???) "

> En fait y'a 1 lapins en chocolat par personne (bots) qui se dirige aléatoirement. Si le lapin en chocolat d'une autre personne va sur la dalle avant toi, tu as perdu. Peut importe le temps qu'il reste. Ca peut être dès le début ;)
C'est peut etre pas assez expliqué dans les règles (c'est le "attention les autres veulent aussi gagner la compétition".

par Pierre3215, le 20/05/2016 à 14:50

Haaa ok, bon bah j'y retournerais, j'avais pas fait gaffe à ça :x

par Johnnydu67, le 21/05/2016 à 09:43

Plus possible d'y jouer ? J'ai beau dire Charlie et la Chocolaterie rien n'y fait :/

par Pierre3215, le 22/05/2016 à 22:20

Bon bah j'ai finalement réussi, le seul truc que j'aurais à ajouter c'est que les lapin ennemis auraient pu être d'une autre couleur, pour que ça soit un peu plus intuitif , mais ça va, il m'a pas fallu trop d'essais pour y arriver ^^

Poste ton commentaire

Recopie: 1411
1000 caractères restants.

Publicité