Changelog
Ajout des profils utilisateurs Ajout des paramètres utilisateurs Ajout des mentions en commentaires. Amélioration du scanne des badges Ajout d'une recherche des badges disponibles Synchronisation du compte Habbo et HabbGames pour pouvoir exclure les badges déjà possédés Amélioration des performances du site
Ajout de la page Règlement
Ajout de liens vers les catégories Ajout des sous-catégories "Jeux sponsorisés" et "Ambassadeurs" à la catégorie "Habbo"
Amélioration de l’espace commentaire et arrivée de nouvelles fonctionnalités sur ce dernier Création d'un rôle de modérateur Améliorations mineures apportées sur les boutons du site Amélioration de la version mobile
Correction d'un rare problème d'affichage pour les utilisateurs d'ordinateur portable Réactivation des changelogs qui avaient été désactivés suite au changement de notre serveur Correction d'une erreur qui survenait lors de l'ajout d'un commentaire après s'être connecté
Maintenance de plusieurs heures afin de procéder au changement de serveur
Correction du système d'inscription, il était impossible de s'inscrire depuis le 20 décembre 2018
Ajout des notifications
  La personne à qui vous répondez recevra une notification si elle est inscrite sur le site.
Correction des ralentissements sur le site
Ajout de la page recrutements Ajout de la page mot de passe oublié Désormais le player ne se coupera plus lorsque vous changerez de page !

WebpromoAujourd'hui, un nouveau labyrinthe vient de faire son apparition sur l'hôtel créé par samylandII et ,Sebastien avec 4 badges à remporter y compris un badge bonus pour l'énigme des photos. [Article Habbo]

Rendez-vous dans l'appart [AW] Very Bad Trip chez @venture

[AW] Very Bad TripPour commencer, marchez sur les plaques étoilées pour être téléportés sur le lit hipster. En moins de 3 minutes chrono :

  1. Sortez de la chambre sans marcher sur les carrés cash qui bougent.
  2. Asseyez-vous à côté du cactus entouré en rouge et passez par la porte encadrée en rouge.
  3. Marchez quand le feu est vert, sans vous faire toucher par la voiture de collection.
  4. Prenez le allo-porteur

Dans cette première salle, vous pouvez découvrir 1 photo au dessus du bureau OVNI à gauche.

[AW] Rue des commerces
[AW] Rue des commerces
[AW] L'épicerie
[AW] L'épicerie
[AW] La boutique de vêtements
[AW] La boutique de vêtements

[AW] Rue des commerces : Placez vous dans le bus encadré en rouge et dites ZS29-B48V-6C3F-WY41, puis prenez le téléporteur entouré en rouge.

Dans cette salle, vous pouvez découvrir 1 photo cachée derrière le Ishi doro à côté du téléporteur.

La suite détaille comment le code a été obtenu. Si vous souhaitez passer cette étape, rendez-vous à [AW] Dans la Street.

  • Pour le premier morceau de code, prenez le téléporteur encadré en rose.
  • Pour le deuxième morceau de code, prenez le téléporteur encadré en gris.
  • Pour le troisième morceau de code, prenez le téléporteur encadré en bleu.
  • Pour le dernier morceau de code, prenez le téléporteur encadré en jaune.

[AW] L'épicerie : 

  1. Marchez sur la balle de laine rouge entourée en rouge
  2. Asseyez-vous sur le sofa area beige entouré en rouge
  3. Activez le levier entouré en rouge sous le tabouret beige 
  4. Double-cliquez sur le coffre-fort beige entouré en rouge

Dans cette salle, vous pouvez découvrir 1 photo à l'intérieur de la cloison en bois du milieu à gauche.

Code : ZS29

[AW] La boutique de vêtements : 

  1. Marchez sur les téléporteurs surprises jusqu'à arriver au niveau des leviers.
  2. Activez les leviers 1 pour arrêter les roues multicolores sur les dalles lumineuses. Elles doivent être allumées avec les bonnes couleurs, dans l'ordre de gauche à droite :  Rose Vert Bleu Jaune 
  3. Activez le levier sur la dalle colorée verte.

Le levier sur la dalle rouge permet de reset le jeu si vous arrêtez les roues trop tôt.

Dans cette salle, vous pouvez découvrir 1 photo cachée entre les vêtements femme en haut.

Code : B48V

[AW] Commerce High Tech
[AW] Commerce High Tech
[AW] Centre commercial
[AW] Centre commercial

[AW] Commerce High Tech : Dites Top technologie ! sur la dalle entourée en rouge sans vous faire toucher par le videur.

[EDIT 30/06/2019] : Le jeu est fermé, le code est désormais donné directement sur le postit.

Code : 6C3F

[AW] Centre commercial : Activez vite les 6 leviers où vous serez téléportés, dans l'ordre indiqué.

Code : WY41

[AW] Dans la street
[AW] Dans la street
[AW] Effets secondaires
[AW] Effets secondaires
[AW] Retour à la réalité
[AW] Retour à la réalité

[AW] Dans la street : Marchez sur la dalle lumineuse entourée en rouge et dites 3574, puis prenez le téléporteur(Code obtenu en marchant sur la souris en chocolat de l'autre côté de l'appart)

[AW] Effets secondaires : 

  • Asseyez-vous sur le siège entouré en rouge dans la tente.
  • Suivez le chemin de pavés de bonbons durs sans marcher sur les jacinthes.
  • Prenez le téléporteur en verre.

[AW] Retour à la réalité :

  • Comme à la salle précédente, atteignez le siège souche sans marcher sur les haies.
  • Cueillez une fleur bleue entourée en rouge, puis sortez de la grande tente beige.
  • Marchez sur la dalle lumineuse entourée en rouge.
  • Prenez le téléporteur encadré en rouge.
[AW] La grand évasion
[AW] La grand évasion
[AW] Casier de l'inspecteur
[AW] Casier de l'inspecteur
[AW] Les archives
[AW] La salle des archives

[AW] La grand évasion :

  1. Marchez devant la porte mode entourée en rouge et dites 125478 (Ce code est obtenu en parcourant les salles du labyrinthe dans les casiers bleus [AW] Casier de l'inspecteur).
  2. Synchronisez les lampes bleues pour qu'elles arrivent en même temps sur les dalles bleues. Puis activez le levier. (Astuce : Commencez par la gauche).
  3. Dites 123987 devant la porte entourée en bleu puis prenez le téléporteur encadré en bleu. (Ce code est obtenu en faisant les salles par la porte encadrée en rouge [AW] La salle des archives)

La suite détaille comment les codes ont été obtenus. Rendez-vous à la salle [AW] Petit raccourci...

[AW] Casier de l'inspecteur : Prenez les téléporteurs dans l'ordre indiqué et lisez le postit : Vous obtenez le premier code. Faites le chemin en sens inverse pour revenir.

[AW] La salle des archives : Activez le levier entouré en rouge derrière les bibliothèques area. Vous obtiendrez le code. Faites appel à un ami pour qu'il vous libère en cliquant sur le levier entouré en bleu.

[AW] Petit raccourci...
[AW] Petit raccourci...
[AW] Bientôt arrivé !
[AW] Bientôt arrivé !

[AW] Petit raccourci... : Vous devez synchroniser les couleurs des 6 dalles entourées en rouge pour qu'elles soient toutes vertes en même temps. Marchez dessus pour changer leur couleur. Celle-ci change également automatiquement toutes les 30 secondes. 

Une fois fait, activez le levier entouré en bleu et prenez le téléporteur encadré en rouge.

[AW] Bientôt arrivé ! : Déplacez la dalle lumineuse sur la dalle colorée bleue à l'aide des dalles fléchées.

  • Votre dalle n'avancera que si les balles phosphorescentes en bas se trouvent sur les flèches indiquant la direction dans laquelle vous voulez la bouger.
  • Si une balle phosphorescente monte sur la dalle lumineuse, elle la réinstallera au point de départ.

Une fois fait, activez le levier et prenez le téléporteur encadré en rouge.

Dans cette salle, vous pouvez découvrir 1 photo, entre le mur de forêt et la bosquet. Et 1 en bas des lucarnes.

PREMIER CHECKPOINT : Bravo, vous remportez votre premier badge ! 

FR726
Le palais de Frank
Le début d'une longue quête, dans des
endroits sombres du palais...
FR726


checkpoint

Vous pouvez maintenant prendre une pause si vous le souhaitez.

Pour utiliser un checkpoint, portez le badge et empruntez le téléporteur encadré en rouge dans l'appart de @venture : [AW] Very Bad Trip

Vous serez téléportés dans la salle de sauvegardes avec des téléporteurs qui mènent aux salles 9 et 20


[AW] La cour du palais de Frank
[AW] La cour du palais de Frank
[AW] Passage secret
[AW] Passage secret
[AW] La vieille salle
[AW] La vieille salle

[AW] La cour du palais de Frank : 

Etape 1 : Avancez sans marcher sur les paillassons blancs.

Etape 2 : Asseyez-vous dans le lit monster plant entouré en rouge, puis marchez progressivement sur les fleurs lorsque le lapin entouré en rouge est sur une fleur de la même couleur. Prenez le portique vert (Attention au roller juste devant qui vous fait tomber sur les fleurs bleues) 

Etape 3 : Marchez sous l'arbre 4 saisons entouré en rouge et dites Opéra. Puis prenez le téléporteur encadré en rouge.

[AW] Passage secret : Allumez toutes les balises en activant les différents leviers sans vous faire toucher par les tarentules. Une fois fait, activez le levier entouré en jaune. Puis, prenez le téléporteur

Certaines lampes s'éteignent automatiquement, il faut aller vite.

[AW] La vieille salle : Passez en évitant les souris en chocolat et sans marcher sur les tapettes. Prenez le téléporteur.

[AW] Palais de Frank
[AW] Palais de Frank
[AW] Couloir du Palais
[AW] Couloir du Palais
[AW] Salle des tableaux
[AW] Salle des tableaux

[AW] Palais de Frank : Déplacez la lampe macaque à l'aide des dalles fléchées jusqu'à la dalle lumineuse en évitant les dalles rouges et les rollers rouges. Activez ensuite un des deux leviers et prenez le téléporteur encadré en rouge.

Dans cette salle, vous pouvez découvrir 1 photo camouflée sur le mur oriental en bas vers le grand lustre.

La suite détaille comment le code a été obtenu. Si vous souhaitez passer cette étape, prenez directement le téléporteur encadré en rouge dans le couloir et rendez-vous à l'étape [AW] La salle de réception.

[AW] Couloir du Palais : Prenez le téléporteur encadré en bleu.

[AW] Salle des tableaux : Dites *loupe* sur la plaque de granit entourée en rouge et retournez au Palais de Frank

[AW] Palais de Frank
[AW] Palais de Frank
[AW] Salle des tableaux
[AW] Salle des tableaux
[AW] Palais de Frank
[AW] Palais de Frank

[AW] Palais de Frank : Allez sur la plaque étoilée entourée en rouge et dites *coffre*Puis, retournez  à la salle des tableaux.

[AW] Salle des tableaux : Dites *marteau* sur la plaque de granit entourée en rouge et retournez au Palais de Frank

[AW] Palais de Frank : Allez sur la plaque étoilée entourée en rouge et dites *clef*Puis, prenez le téléporteur encadré en bleu.

[AW] Couloir du Palais
[AW] Couloir du Palais
[AW] Le banquet royal
[AW] Le banquet royal
[AW] La chambre de Frank
[AW] La chambre de Frank

[AW] Couloir du Palais : Prenez le téléporteur encadré en vert

[AW] Le banquet royal : Dites *loupe* sur la chaise entourée en rouge et prenez le téléporteur encadré en bleu sans marcher sur les paillassons.

[AW] La chambre de Frank : Dites *clef 745* devant la commode romantique, puis retournez au Palais de Frank

[AW] Palais de Frank
[AW] Palais de Frank
[AW] Couloir du Palais
[AW] Couloir du Palais
[AW] La salle de réception
[AW] La salle de réception

[AW] Palais de Frank : Dites *livre avec des plans* sur la plaque étoilée entourée en rouge, puis prenez le téléporteur encadré en rouge.

[AW] Couloir du Palais : Prenez le téléporteur encadré en rouge.

[AW] La salle de réception : Dites *4378* sur la plaque de granit entourée en rouge, puis prenez le téléporteur.

[AW] Palais de Frank
[AW] Palais de Frank
[AW] Jardin de l'hôtel
[AW] Jardin de l'hôtel
[AW] Hall de l'hôtel
[AW] Hall de l'hôtel

[AW] Palais de Frank : Prenez le téléporteur impérial encadré en rouge.

[AW] Jardin de l'hôtel : 

  1. Trouvez la dalle rosace qui vous téléportera au niveau des leviers.
  2. Trouvez le bon levier, vous avez 1 chance sur 5.
  3. Prenez le téléporteur runique entouré en rouge.

[AW] Hall de l'hôtel : Dites enlevement puis prenez le téléporteur runique entouré en rouge.

Dans cette salle vous pouvez découvrir 1 photo camouflée sur le mur rouge derrière le lustre.

[AW] L'ascenseur
[AW] L'ascenseur
[AW] Étage-2 : Le couloir délabré
[AW] Étage-2 : Le couloir délabré
Salle 15 - Hall de l'hôtel

[AW] L'ascenseur :

  1. Dites 404 sur la case entourée en rouge.
  2. Déplacez-vous au sol en cliquant dans la zone noire (commencez par la case en vert). Le but est d'atteindre la grille. (Astuce : Aidez-vous avec un mobi de votre inventaire pour savoir où cliquer. Vous devez marcher autour de vous).


  3. Marchez sur la zone entourée en bleu pour ouvrir la cyberporte et prenez le téléporteur.

[AW] Étage-2 : Le couloir délabré : Traversez le couloir en marchant sur les paillassons noirs mais tout en évitant les collisions. (Astuce : Longez le mur du haut jusqu'au bout) Puis prenez le téléporteur encadré en rouge.

[AW] Le couloir labyrinthique : 

  • Traversez ce labyrinthe pour atteindre le téléporte grenier en cliquant comme sur les points rouges du screen. Attention les endroits encadrés en vert cachent des portiques, il suffit de zoomer avec la commande :zoom "chiffre" pour bien voir les portiques et passer.
  • Quand vous arrivez au dernier point prenez les téléporteurs surprises jusqu'à tomber à l'endroit du point bleu.
  • Empruntez le téléporte grenier encadré en rouge.
[AW] Bunker de Frank
[AW] Bunker de Frank
[AW] Jardin de l'hôtel
[AW] Jardin de l'hôtel

[AW] Bunker de Frank : Marchez devant la petite échelle et dites *l'échelle* puis prenez le téléporteur runique encadré en rouge.

[AW] Jardin de l'hôtel : Placez les palets sur les dalles colorées sans qu'ils ne touchent les blocs d'herbes, puis activez le levier 1. Ensuite, prenez le téléporteur runique entouré en bleu

Pour réinitialiser, activez le levier marron.

DEUXIÈME CHECKPOINT : Bravo, vous remportez votre deuxième badge !

IT952
Clef du coffre de Frank
A la recherche du trésor volé ! (et de Frank)
IT952


checkpoint

Vous pouvez maintenant prendre une pause si vous le souhaitez.

Pour utiliser un check point, portez le badge et empruntez le téléporteur encadré en rouge dans l'appart de @venture[AW] Very Bad Trip

Vous serez téléportés dans la salle de sauvegardes avec des téléporteurs qui mènent aux salles 9 et 20


[AW] Le marché Maubert
[AW] Le marché Maubert
[AW] Nuit étoilée du labo
[AW] Nuit étoilée du labo
[AW] Le laboratoire
[AW] Le laboratoire

[AW] Le marché Maubert : À l'aide des dalles fléchées, déplacez la voiture de collection sur les dalles bleues du marché, puis emmenez-la sur la dalle rosace.

Lorsque c'est fait, actionnez le levier et prenez le téléporteur encadré en rouge.

Vous ne pouvez changer de direction que lorsque la balise est verte (toutes les 10 secondes).

Dans cette salle vous pouvez découvrir 1 photo cachée en haut derrière la cloche à côté du toit bleu..

[AW] Nuit étoilée du labo : Pour commencer, marchez sur les rollers. En 1 minute chrono, vous devrez marcher sur les 3 dalles entourées en rouge afin qu'elles deviennent vertes. Le levier apparaîtra au niveau de la zone entourée en vert. Prenez ensuite le téléporteur encadré en rouge(Astuce : passez dans l'eau entre les têtes pour mieux esquiver les pièges)

[AW] Le laboratoire : Poussez les 5 puzzles box sur les dalles lumineuses, une fois terminé actionnez le levier 1. Vous avez 3 minutes pour finir cette salle. Prenez ensuite le téléporteur encadré en rouge.

Le levier 2 permet de réinitialiser.

Dans cette salle vous pouvez découvrir 1 photo cachée derrière la petite lampe pura blanche

[AW] Bureau de Mhabboule
[AW] Bureau de Mhabboule
[AW] Arène de Mhabboule
[AW] Arène de Mhabboule
[AW] Clic-clac!
[AW] Clic-clac!

[AW] Bureau de Mhabboule : 

Etape 1 : Faîtes de parcours de rollers en activant les leviers pour allumer les balles phosphorescentes afin d'ouvrir la porte en verre (si vous tombez, vous recommencerez).

Etape 2 : Traversez le chemin sans tomber et empruntez le téléporteur cyberpunk encadré en rouge. (Si vous tombez vous recommencez juste ce chemin)

[AW] Arène de Mhabboule : 

• Pour entrer dans le jeu, marchez vers la zone encadrée en bleu.

• En 3 minutes à l'aide des leviers 1, déplacez chaque dalle colorée sur la dalle colorée de la couleur correspondante. Le levier 2 sert à changer la dalle que vous contrôlez. (Astuce : faites dans l'ordre  vert, rouge, bleu, jaune. Et cliquez sur "utiliser" le levier pour aller plus vite). 

Attention, si un canard monte sur votre dalle vous aurez perdu et devrez recommencer.

Lorsque c'est fait, activez à nouveau le levier 2 et prenez ensuite le WC-porteur encadré en rouge.

Dans cette salle vous pouvez découvrir 1 photo posée à côté d'un bloc noir vers le projecteur de lumière.

Bravo ! Vous remportez le badge suivant : 

FR725
La fin de Mhabboule
J'ai réussi à vaincre le docteur Mhabboule
FR725

[AW] Clic-clac! : Prenez le téléporteur qui annonce 14 photos (regardez les postits) !

[AW] Alors, bien compté ?
[AW] Alors, bien compté ?

[AW] Alors, bien compté ? : Asseyez-vous sur le cousin invisible entouré en jaune pour recevoir votre récompense.

Félicitation, vous remportez donc le dernier badge de ce labyrinthe :

SGC
Expert à cache-cache
J'ai réussi à compter le bon nombre de photos !
SGC

Mon avis : Un labyrinthe qui occupe le temps, j'ai vraiment aimé l'idée de l'énigme avant de faire le labyrinthe. Un labyrinthe plutôt compliqué surtout vers les salles n°7 et 8 jusqu'à la dernière salle car pour ma part les jeux de casse-tête c'est pas mon délire. Des salles de jeux assez originales tout de même, cependant je n'ai pas de coup de cœur concernant les badges qui sont à remporter (désolé Pierrot, je sais pas si c'est les tiens lol)... Dommage !

Un grand merci à Inconsiente. pour tous les screens et les codes couleurs et merci à l'équipe pour l'aide.

Et vous, qu'en pensez-vous de ce labyrinthe ?

Les commentaires

Publicité