Une semaine après le lancement de leur premier événement (Article HGS : Retour vers le futur 1 - BAW), et un jour après avoir dévoilé un jeu basé sur l'univers de SAW (voir l'article HGS ici), l'équipe très soudée des BAW n'a pas perdu de temps et rapplique avec un tout nouveau jeu sur The Walking Dead (?). Vous pouvez consulter l'article Habbo relatif à ce jeu ici.
Pour rappel : L'équipe n°8 des BAW a commencé son service le 14 octobre, sous la direction de Kandinski.
Ses assistants sont AdobePhotoShop, -Rasta972-, Ishkur, -Amor & vivietto.
Pour accéder au jeu, vous devez vous rendre chez Lafollegrenouille ou bien en cliquant ici
Inutile de s'éterniser sur les règles puisque celles-ci sont un peu compliquées à expliquer. Il s'agit simplement de "ramasser" les 8 Jerrycans éparpillés dans la zone de jeu en cliquant dessus. Leur emplacement est indiqué sur la capture d'écran ci-dessus. Après avoir réuni les 8 Jerrycans, courez vous servir dans le Distributeur de canards pour gagner la partie.
Si vous y parvenez, le badge ci-après fera illico un bond dans votre inventaire:

J'ai échappé aux BAW zombies
FR721
Mon avis: Alors là, chapeau ! Chapeau pour la décoration, ainsi que le badge (créé par -Amor) qui sont vraiment à la hauteur et se doivent d'être félicités !
EN REVANCHE, je pense que l'on peut largement trouver à redire sur le reste. Commençons par le principe du jeu: le fait de courir après des Jerrycans me plaît assez, bien que ce soit du déjà-vu MAIS cela aurait drastiquement pu être amélioré, notamment en programmant l'emplacement des Jerrycans de façon aléatoire. Également, je trouve que le jeu manque quelque peu d'obstacles, voire de pièges.
Ensuite, gros coup de gueule concernant l'absence (ou la faible présence) de "nettoyeurs" à la fin du jeu. Où est l'intérêt de mettre un chrono dans ce cas ? Le jeu a-t-il été testé pour en arriver à un tel résultat ?
Enfin, j'en terminerais avec le négatif en évoquant le fait que nous ne sommes plus en mesure de vous dire qui a fait tel ou tel jeu puisque Kandinski a donné pour consigne de ne plus l'annoncer. Bien que je puisse comprendre cette démarche visant à ressouder (est-ce encore possible ?) l'équipe, je trouve réellement dommage que certains puissent s'attribuer le mérite de leurs collègues et, à l'inverse, que les personnes méritantes ne puissent plus être félicitées. Il me semble pouvoir parler en connaissance de cause.
Toutefois, je pense que les joueurs ne sont pas totalement dupes et sont maintenant en mesure de déterminer qui est capable de faire quoi, au vu des salles précédemment présentées.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Les commentaires