Changelog
Ajout des profils utilisateurs Ajout des paramètres utilisateurs Ajout des mentions en commentaires. Amélioration du scanne des badges Ajout d'une recherche des badges disponibles Synchronisation du compte Habbo et HabbGames pour pouvoir exclure les badges déjà possédés Amélioration des performances du site
Ajout de la page Règlement
Ajout de liens vers les catégories Ajout des sous-catégories "Jeux sponsorisés" et "Ambassadeurs" à la catégorie "Habbo"
Amélioration de l’espace commentaire et arrivée de nouvelles fonctionnalités sur ce dernier Création d'un rôle de modérateur Améliorations mineures apportées sur les boutons du site Amélioration de la version mobile
Correction d'un rare problème d'affichage pour les utilisateurs d'ordinateur portable Réactivation des changelogs qui avaient été désactivés suite au changement de notre serveur Correction d'une erreur qui survenait lors de l'ajout d'un commentaire après s'être connecté
Maintenance de plusieurs heures afin de procéder au changement de serveur
Correction du système d'inscription, il était impossible de s'inscrire depuis le 20 décembre 2018
Ajout des notifications
  La personne à qui vous répondez recevra une notification si elle est inscrite sur le site.
Correction des ralentissements sur le site
Ajout de la page recrutements Ajout de la page mot de passe oublié Désormais le player ne se coupera plus lorsque vous changerez de page !

L'outil des Gardiens en danger ?

par Frank Habbo

Note : L'article ci-dessous a été rédigé par le blog espagnol El Habbecé. Il y dénonce les failles de l'outil Gardien dont il a pris connaissance il y a peu, sur son hôtel. En effet, un utilisateur s'est amusé à scripter l'outil Gardien afin de démontrer l'insécurité du système. Il s'agit là d'une traduction de l'article initial dans le but d'informer nos lecteurs, puisqu'il n'est pas impossible que ces abus débarquent sur notre hôtel. N'oubliez pas : le script est interdit et est sanctionné par la Habbo Attitude.

WebpromoSource : El Habbecé/Traduction : HabbGames
Retrouvez les articles d'El Habbecé publiés sur HabbGames en cliquant ici.

En théorie, l'outil Gardien a été créé pour aider « à modérer et à garder la communauté Habbo en sécurité, facilitant et accélérant le traitement des cas de harcèlement, de cyber-intimidation et d'autres situations ».  Cependant, aujourd'hui certains en abusent en mutant les utilisateurs injustement et la majorité des rapports sont devenus sans signification, puisqu'ils ne peuvent pas être qualifiés de « harcèlement ».

Récemment, un utilisateur espagnol a réussi à prendre le contrôle des votes en scriptant cet outil. Il s'agit d'un avertissement important pour Habbo, qui doit décider de se débarrasser complètement de ce système ou de le protéger de manière adaptée contre ceux qui l’utilisent à leurs propres fins. Il est fort probable que le prochain utilisateur, qui l'obtient ne soit pas si « bienveillant ».

Jusqu'à présent, la plupart des abus de l'outil Gardien ont été des cas isolés. En effet, hormis les quelques personnes, qui se sont amusées à embêter de malheureux joueurs qui ont croisé leur chemin, rien n'a été suffisamment grave pour obliger Habbo à désactiver temporairement son outil, comme avait pu le faire Habbo.com. Cependant, El Habbecé avait prévenu sa communauté, qu'un jour, un utilisateur malveillant s'emparerait des failles du système, montrant à quel point il était mal sécurisé. Et lorsqu'il a vu, il y a quelques jours, dans le menu de l'outil, des chiffres bien trop élevés de connexion, il a compris qu'il ne s'agissait pas d'un bug, mais d'un abus. La question étant maintenant de savoir d'où cela venait et dans quel but ?

Outil guide

À propos de l'identité du scripteur

Il ne cache pas ce qu'il fait, bien qu'il ne se vante pas non plus. Il s'agirait d'un scripteur espagnol connu dans son milieu. À la base, El Habbecé l'avait contacté pour lui demander s'il savait ce qu'il se passait et le scripteur lui a expliqué ce qu'il faisait.

Le pourquoi : curiosité et réveil

Tout est parti d'un tweet écrit par un joueur espagnol dans lequel il affirmait pouvoir créer 15 gardiens, tous les 21 jours. Le scripteur s'est donc lancé le défi de faire la même chose, mais en créant cette fois-ci 44 clones gardiens fonctionnels en environ 25 jours.

À ce jour, le scripteur l'assure : chaque fois que ses clones seront actifs, ils voteront « innocent » à chacun des rapports qu'ils recevront, évitant ainsi les mises en sourdine. C'est avant tout un avertissement à l'attention de Habbo. Si un seul utilisateur est capable de manipuler tous les votes en continu, il serait temps de repenser sérieusement l'outil ou de le désactiver.

La méthode : lancer le script et profiter

Les clones se multiplient rapidement et sont contrôlés à partir d'un programme créé par le scripteur. Il suffit de l'allumer et d'ajouter les comptes créés. Il est ensuite chargé de finaliser automatiquement l'arbre des talents sur chacun des comptes.

Les clones fraîchement sortis du four ont pour fonction de voter « innocent » à tous les rapports. Que se passerait-il si c'était le contraire ? Cela signifierait que tous les cas signalés de « harcèlement » se traduiraient  automatiquement par un kick et un mute de 15 minutes ? Tout rapport fait par un utilisateur dans un autre appart aurait donc un impact direct sur la sanction. Le véritable danger de l'outil Gardien réside dans le fait qu'il n'est pas suffisamment protégé contre de telles possibilités.

Habbo prendra-t-il l'affaire au sérieux ? Ou va t-il attendre le dernier moment ? Seul le temps nous le dira.

Les commentaires

Publicité