Changelog
Ajout des notifications
  La personne à qui vous répondez recevra une notification si elle est inscrite sur le site.
Correction des ralentissements sur le site
Ajout de la page recrutements Ajout de la page mot de passe oublié Désormais le player ne se coupera plus lorsque vous changerez de page !
Correction du bogue des commentaires
  Ceux-ci peuvent de nouveau être postés.
Ajout des changelogs Ajout du nouveau player Suppression de l'url /news/tag/ + tag Ajout de la recherche sur ordinateur
  Recherche par auteurs avec "de:auteur"
  Recherche par tags avec "#tag"

Aventure Wired - Titoutia

par Habbo > Jeux

Aujourd'hui encore, voici un ancien labyrinthe toujours disponible mais cette fois, sans badge à la clé. Cette aventure n'est réalisable qu'avec un partenaire, pour un bon nombre de salles. Alors appelez un(e) ami(e) avant de débuter.

Rendez-vous dans l'appart ::: Entrée Aventure Wired - Titoutia ::: chez titoutia

::: Entrée Aventure Wired - Titoutia :::

Pour démarrer cette aventure, empruntez le téléporteur, encadré en jauneAu cours de votre périple, vous serez amenés à revenir dans cette salle. Il vous suffira de rejoindre, avec votre partenaire, les dalles lumineuses, entourées en bleu, afin d'ouvrir la porte végétale. Ne vous occupez pas des différentes jacinthes, elles ne téléportent pas. Empruntez simplement le téléléporteur pour passer à la suite.

[ 0 - 1 ] Entrée en matière
[ 0 - 1 ] Entrée en matière
[ 0 - 2 ] Voix sans issue ?

[ 0 - 2 ] Voix sans issue ?
[ 0 - 3 ] Un peu de lecture ?

[ 0 - 3 ] Un peu de lecture ?

[ 0 - 1 ] Entrée en matière : Dans un premier temps, atteignez un mur de flamme, en évitant les dalles qui bougent, pour obtenir une clé en or. Une fois cette clé en votre possession, dirigez-vous vers le téléporteur, encadré en jaune.

[ 0 - 2 ] Voix sans issue ? : Allez vous asseoir sur la chaise et dites « clé en or » pour faire apparaître le téléporteur, encadré en jaune. Vous obtenez, par la même occasion, la clé du cabanon.

[ 0 - 3 ] Un peu de lecture ? : Disposez les télés (façon croix danoise) comme sur l'image pour ouvrir la porte en verre. Vous trouvez comment faire en vous mettant sur la dalle lumineuseAsseyez-vous également sur le tabouret afin d'obtenirquelque chose qui vous sera utile plus tard, à savoir : The tragedy of Hamlet, Prince of Denmark.

[ I - 1 ] Tickets s'il vous plait !
[ I - 1 ] Tickets s'il vous plait !
[ I - 2 ] Chut !! Silence !!
[ I - 2 ] Chut !! Silence !!
[ I - 3 ] Accès réservé
[ I - 3 ] Accès réservé

[ I - 1 ] Tickets s'il vous plait ! : Dans cette salle, l'un devra s'asseoir sur la chaise et faire son chemin, pendant que l'autre activera les leviers pour déplacer les obstacles, (tout en faisant attention de ne pas marcher sur les paillassons blancs). Chaque levier, entouré d'une couleur, correspond à l'obstacle qu'il déplace, également entouré en couleur. Une fois terminé, il suffira d'activer le levier, entouré en blanc, afin que votre partenaire puisse vous rejoindre, en ouvrant les portes entourées de blanc. Pour terminer, chacun de vous deux devra se place sur une dalle lumineuse qui ouvre les portes et vous n'avez plus qu'à vous asseoir sur l'un des puras blancs. Vous n'avez plus qu'à prendre le téléporteur (cliquez sur la partie visible entourée en noire).

[ I - 2 ] Chut !! Silence !! : Placez-vous sur la dalle lumineuse et prononcez « The tragedy of Hamlet, Prince of Denmark » pour que la cloison, entourée en bleu, s'ouvre. Ensuite, frayez-vous un chemin jusqu'à la dalle orange, entourée en jaune, pour ouvrir la porte, entourée également en jaune et obtenir un pass magnétique (qui permet d'ouvrir la porte sans avoir à marcher sur la dalle). Prenez le téléporteur surprise puis empruntez le téléporteur. 

[ I - 3 ] Accès réservé : Poussez les puzzle box, entourées en bleu. ATTENTION : Si vous poussez une mauvaise puzzle box, vous serez téléportés derrière le cadeau surprise et vous devrez tout recommencer depuis le début ! Ensuite, aidez-vous des rollers pour pousser les trois puzzle box et les placer sur les trois dalles jaunes afin d'ouvrir la porte en verre. L'un de vous deux devra se frayer un chemin entre les brasero jusqu'à atteindre la dalle lumineuse, tout en évitant de marcher sur celles qui bougent pour ouvrir la porte, entourée en vert une autre dalle lumineuse se trouve de l'autre côté de la porte pour que votre partenaire puisse vous rejoindre. Elle vous donne également deux mots clés : Argentine et Pedro. Pour terminer cette salle, empruntez le téléporteur, encadré en jaune.

[ I  - 4 ] Vous avez la carte fidélité ?
[ I  - 4 ] Vous avez la carte fidélité ?
[ I - 5 ] Attendez votre tour.
[ I - 5 ] Attendez votre tour.
[ Fin chapitre 1 - Titoutia ]
[ Fin chapitre 1 - Titoutia ]

[ I - 4 ] Vous avez la carte fidélité ? : Ici, vous devrez faire votre chemin sur les dalles colorées. Avec l'aide de votre partenaire qui devra se déplacer sur la dalle de la même couleur que vous jusqu'à ce que vous arriviez au bout du parcours. Attention aux chaises, entourées en bleu. Si vous vous asseyez dessus, vous devrez recommencer le parcours. Une fois terminé, activez le levier, entouré en rouge, pour faire apparaître un pura sur lequel vous asseoir pour être téléportés auprès de votre partenaire. Empruntez le téléporteur, encadré en jaune.

[ I - 5 ] Attendez votre tour. :  Placez-vous sur la dalle lumineuse et dites « Argentine » puis activez le levier pour faire tourner les portiques. Asseyez-vous sur les deux chaises, entourées en jaune, ce qui ouvrira les deux portes en verre. Asseyez-vous sur n'importe quelle chaise jusqu'à être téléportés de l'autre côté des vitres de séparation où vous n'avez plus qu'à atteindre le paillasson noir. Attention aux pyramides qui vous ralentiront. Franchissez l'étape sans marcher sur les paillassons blancs. À l'aide du levier, dégagez un chemin, afin que votre partenaire puisse atteindre l'autre levier et vous faire passer à son tour. Placez-vous tous les deux sur une dalle colorée, les portes en verre s'ouvriront et vous n'aurez plus qu'à atteindre le téléporteur.

[ Fin chapitre 1 - Titoutia ] : Félicitations, vous êtes venus à bout du premier chapitre. Allez prendre unbon verre d'eau fraîche au lavabo, pour vous désaltérer et profitez-en pour récupérer votre mot de passe : SW57M2X3K4 (qui sert de sauvegarde) afin de pouvoir reprendre directement ici, depuis la salle sauvegarde.

[ Salle sauvegarde - Titoutia ]
[ Salle sauvegarde - Titoutia ]

[ Salle sauvegarde - Titoutia ] : Pour accéder à cette salle, rendez-vous dans la salle [ 0 - 1 Entrée en matière ] et prenez le téléporteur de gauche.

[ II - 1 ] Décollage.
[ II - 1 ] Décollage.
[ II - 2 ] Strike !!!
[ II - 2 ] Strike !!!
[ II - 3 ] On pique une tête ?
[ II - 3 ] On pique une tête ?

[ II - 1 ] Décollage. : Le but de cette épreuve est simple. Amenez la puzzle box sur la dalle lumineuse en faisant tourner les rollers à l'aide des leviers. Le levier entouré en noir tourne les rollers noirs et le levier entouré en bleu fait tourner les rollers bleusLa seconde partie de cette salle consiste à faire le tour de l'avion, en suivant le chemin tracé en blanc, jusqu'à atteindre le téléporteur, encadré en jaune.

[ II - 2 ] Strike !!! : Asseyez-vous sur la chaise, entourée en bleu, pour ouvrir la porte, entourée de la même couleur, puis placez-vous sur la dalle orange et dites « Pedro ». Ensuite, à l'aide des deux leviers, vous devez emmener les balles sur les dalles rosaces avant les autres. Une fois fait, la barrière, entourée en blanc, s'ouvrira. Pour terminer, marchez sur les rollers sans tomber jusqu'au téléporteur.

[ II - 3 ] On pique une tête ? : Amenez le ballon, entouré en bleu, sur la dalle rosace, entourée en rouge pour ouvrir la porte en verre. Prenez ensuite le téléporteur, encadré en jaune.


[ II - 4 ] Qui a dit qu'on était pressé ?
[ II - 4 ] Qui a dit qu'on était pressé ?
[ II - 5 ] Quel calme !
[ II - 5 ] Quel calme !
[ II - 6 ] Etrange demeure.
[ II - 6 ] Etrange demeure.

[ II - 4 ] Qui a dit qu'on était pressé ? : Commencez par vous diriger sur la dalle orange et dites « pièce de 2 euros » pour ouvrir le cordon de sécurité. Ensuite, il s'agit de mettre la roue multicolore de la même couleur que sa dalle associée.

  • La dalle rouge agit sur la quatrième roue.
  • La dalle orange agit sur la troisième roue.
  • La dalle verte agit sur la  deuxième roue.
  • La dalle jaune agit sur la première roue.

Une fois terminé, le rideau s'ouvre et vous accédez à la prochaine étape. Placez-vous sur la dalle lumineuse pour obtenir la silver key, puis marchez en même temps sur les deux dalles oranges, entourées en rougepour ouvrir le cordon et terminer cette étape. Pour la dernière épreuve de cette salle, remplissez les baignoiresentourées en blanc et videz les autres, puis prenez le téléporteur qui apparaîtra dans l'encadrement en jaune.

[ II - 5 ] Quel calme ! : La première tâche consiste à prendre les téléporteurs surprises cachés dans l'herbe, entourés en bleu, jusqu'à ce que vous arriviez sur celui qui est visible à l'écran. Ensuite, vous devrez faire votre chemin en marchant uniquement sur les pierres pour atteindre la dalle orange, entourée en rouge. Marchez sur les rollers, sans tomber et activez les leviers pour ouvrir les portes en verre et atteignez la dalle lumineuse. Pour ouvrir la porte de prison, disposez les leviers comme sur l'image, entourés en vert, puis prenez le téléporteur, encadré en jaune.

[ II - 6 ] Etrange demeure. :  Placez-vous sur la dalle orange pour obtenir une anagramme. Dirigez-vous sur l'un des téléporteurs surprises, entourés en bleu, pour poursuivre l'aventure. Marchez jusqu'à la dalle jaune et dîtes « silver key ». Prenez le téléporteur, encadré en jaune.

[ Fin chapitre 2 - Titoutia ]
[ Fin chapitre 2 - Titoutia ]

[ Fin chapitre 2 - Titoutia ] :Bravo, vous avez terminé ce deuxième chapitre. Encore une fois, servez-vous un bon verre d'eau au puit, entouré en bleu et récupérez par la même occasion votre second de mot passe : V7WX82TM1A avant de continuer votre aventure par le téléporteur, encadré en jaune.

[ III - 1 ] Quelle vue !
[ III - 1 ] Quelle vue !
[ III - 2 ] Baignade interdite !
[ III - 2 ] Baignade interdite !
[ III - 3 ] L'art du pilotage
[ III - 3 ] L'art du pilotage.

[ III - 1 ] Quelle vue ! :

Étape 1 : Traversez en ne marchant que sur les cailloux.

Étape 2 : Traversez en ne marchant que sur les porches.

Étape 3 : Traversez en ne marchant que sur les sardines.

Étape 4 : Une fois devant le portail, dites « Patagonie » pour l'ouvrir puis empruntez le téléporteur.

[ III - 2 ] Baignade interdite ! :  Les deux joueurs devront se placer chacun sur une dalle, entourées en rouge, pour ouvrir la porte et passer à la suite. Commencez par aider votre partenaire à atteindre la dalle de droite, à l'aide du levier pour déplacer les matelas gonflables. Puis, mettez-vous sur celle de gauche en activant le levier jusqu'à ce que vous puissiez vous faire un passage, puis l'un des deux joueurs devra rejoindre le levier, entouré en vert, afin de faire passer votre camarade. Pour terminer cette salle, vous devrez avancer sur les canots, sans toucher l'eau pour rejoindre le téléporteur, encadré en jaune.

[ III - 3 ] L'art du pilotage. :  Le but de cette salle est d'amener le bateau jusqu'à la dalle rosace en évitant les vertes (qui bougent). Pour cela, l'un pourra diriger le bateau avec les flèches bas et droite et l'autre, grâce aux flèches gauche et haut. Une fois le bateau bien placé, activez chacun votre levier et prenez le téléporteur.

[ III - 4 ] C'est lourd !!
[ III - 4 ] C'est lourd !!
[ III - 5 ] Herbes toxiques
[ III - 5 ] Herbes toxiques
[ III - 6 ] Brrr !!
[ III - 6 ] Brrr !!

[ III - 4 ] C'est lourd !! : Placez les caisses sur les dalles vertes. Soyez rapides ou les caisses se replaceront à leur endroit initial.

[ III - 5 ] Herbes toxiques :

Étape 1 : Prenez les téléporteurs surprises jusqu'à arriver au bon endroit.

Étape 2 : Placez les quatre palets sur les quatre dalles jaunes, afin d'ouvrir la barrière, entourée en vert.

Étape 3 : Guidez les trois gazelles en chocolat jusqu'aux trois dalles orange. Pour ce faire, vous devez les empêcher d'aller dans l'herbe, sous peine de recommencer. À savoir que les gazelles font toujours les mêmes déplacements : bas - droite - bas - droite - bas - droite... Une fois les gazelles bien placées sur leurs dalles, la barrière, entourée en vert, s'ouvrira. Prenez le téléporteur.

[ III - 6 ] Brrr !! : Commencez par atteindre le levier, entouré en rouge, pour faire tourner le portique et ouvrir la porte en verre. L'un des deux joueurs doit se mettre aux commandes, pendant que l'autre franchit le portique. Le levier entouré en violet fait avance (ou reculer) le véhicule, tandis que le levier entouré en vert, le fait tourner. Le véhicule doit suivre le chemin de glace sans toucher la neige. Le levier faisant avancer ou reculer aléatoirement le véhicule, votre partenaire doit se placer derrière (afin que le véhicule ne recule pas dans la neige) jusqu'à l'emmener sur les cases banzai. Une fois fait, les deux portiques se tournent pour permettre à votre partenaire de passer et de rejoindre l'épreuve suivante. Il suffit simplement de placer les caisses sur les dalles pour ouvrir la porte.

[ Fin chapitre 3 - Titoutia ]
[ Fin chapitre 3 - Titoutia ]
[ Fin de l'aventure - Titoutia ]
[ Fin de l'aventure - Titoutia ]

[ Fin chapitre 3 - Titoutia ] : Servez-vous dans le coffre fort et dites « 22 » puis prenez le téléporteur, encadré en jaune.

[ Fin de l'aventure - Titoutia ] : Félicitations, vous avez terminé le labyrinthe de Titoutia ! Vous pouvez être fiers de vous (et de votre partenaire) !

Mon avis : Un labyrinthe très sympa à faire. Même si être en duo a ses avantages et ses inconvénients, tout dépend de la personne avec qui on le fait. Des salles et des épreuves variées et originales, pour la plupart. Je regrette juste l'absence de badge en fin de chapitre. Ou du moins à la fin de l'aventure. Le système de mot de passe pour reprendre directement à un chapitre est cependant appréciable. 

Qu'en pensez-vous ?

Les commentaires

par etoile-lol
Merci pour ce très gros article, j'avais fait ce laby l'an passé avec un ami et j'avais adoré ! :) Bon travail ! :D
par Illuminados
Merci à toi, ma p'tite étoile :P. Content qu'il te plaise ! Oui, c'est vrai qu'il est très prenant, même s'il n'y a pas de badge à gagner, ça n'empêche pas de nous amuser dedans et parfois, de rager un peu haha :P. Merci :*
par FHL09
Thank you very much for this!

Poste ton commentaire

Publicité