Changelog
Ajout des profils utilisateurs Ajout des paramètres utilisateurs Ajout des mentions en commentaires. Amélioration du scanne des badges Ajout d'une recherche des badges disponibles Synchronisation du compte Habbo et HabbGames pour pouvoir exclure les badges déjà possédés Amélioration des performances du site
Ajout de la page Règlement
Ajout de liens vers les catégories Ajout des sous-catégories "Jeux sponsorisés" et "Ambassadeurs" à la catégorie "Habbo"
Amélioration de l’espace commentaire et arrivée de nouvelles fonctionnalités sur ce dernier Création d'un rôle de modérateur Améliorations mineures apportées sur les boutons du site Amélioration de la version mobile
Correction d'un rare problème d'affichage pour les utilisateurs d'ordinateur portable Réactivation des changelogs qui avaient été désactivés suite au changement de notre serveur Correction d'une erreur qui survenait lors de l'ajout d'un commentaire après s'être connecté
Maintenance de plusieurs heures afin de procéder au changement de serveur
Correction du système d'inscription, il était impossible de s'inscrire depuis le 20 décembre 2018
Ajout des notifications
  La personne à qui vous répondez recevra une notification si elle est inscrite sur le site.
Correction des ralentissements sur le site
Ajout de la page recrutements Ajout de la page mot de passe oublié Désormais le player ne se coupera plus lorsque vous changerez de page !

Chronique RPG - Arlington

par Noe.Valicosta Sites de fans et RPG > RPG

Cette chronique a pour objectif de vous faire découvrir les différents univers existants sur notre hôtel. Nous avions déjà présenté auparavant plusieurs RPG tels que l'Université UniverselleRPG New-York ou encore la Scuro Famiglia.  Aujourd'hui, nous souhaitons vous présenter l'univers d'Arlington, un village éloigné de toute technologie aux fins fonds de l'Angleterre.

« Nous sommes en 1935, dans un comté reculé d’Angleterre. Il existe un village  : Arlington. Ses villageois vivent en parfaite autarcie et semblent vivre dans une joyeuse harmonie. Pourtant, bien des mystères troublent ce village faussement tranquille…

Revenons rapidement sur l'histoire de ce village :

Arlington est un village unique, complètement coupé du monde et totalement indépendant. Pour preuve, il n'apparait sur aucune carte ! C’est le roi  Henri IV, en l’an 1416, qui a signé de sa main le traité qui proclame l’indépendance du comté d’Arlington placé sous la direction souveraine des Warner. (NDLR :  Les Warners sont une famille noble de la région). Le village se compose d'une vingtaine de maisons irrégulièrement bâties dans différents quartiers, d'une rue commerçante, d'une église, d'une mairie ... Un vrai village so british à l'ancienne ! Pour s'y rendre, il vous faudra mettre la main sur un guide qui osera vous y conduire. Pas facile pour un village réputé hanté et maudit ! 

Revenons maintenant sur l'organisation du village :

Notons d'abord un premier métier : La milice. Celle-ci est chargée du maintien de l'ordre public au moyen d'équipement tel les menottes ou la matraque en bois. (NDLR : Milice : au Moyen Âge au XVIIIe siècle, troupe levée dans les villes ou les paroisses pour renforcer l'armée régulière). Différents rangs existent au sein de cette milice : 

Têtes dirigeantes de la Milice d'Arlington :
Capitaine : dirigeant de la milice.
Lieutenant : bras droit du capitaine, choisi par le capitaine.

Hommes de rang de la Milice d'Arlington :
Commissaire : tuteur des subordonnés de son grade.
Représentant : représente le Commissaire, organise des patrouilles dans le village.
Geôlier : il adjoint la direction du représentant et donne des consignes aux miliciens.
Milicien : applique les règle de ses supérieurs. 

L'organisation d'Arlington passe également par la présence d'Arches

La Grande Arche :  la Grande Arche regroupe tous les citoyens qui travaillent à main nues, elle sépare chaque métier en 4 grandes familles :
L'alimentation : boucher, boulanger, fromager, pâtissier...

Le bâtiment : maçon, peintre décorateur, tapissier...
La production : quincaillerie, émailleur, doreur, décorateur...
Les services : bijoutier-joaillier, chapelier, coiffeur, cordonnier, couturier...

L'arche des Apôtresl'arche des Apôtres a pour objectif de venir en aide à la population d'Arlington par différents moyens :
Aide les nouveaux citoyens pour leurs intégrations dans le RPG.
Mise en place d'un grand banquet avec nourriture gratuite pour les plus pauvres.
Mise en place d'une messe hebdomadaire ainsi que des fêtes religieuses.

L'arche des Avertis :  l'arche se définit comme étant l'Arche de l'intelligence, des sciences, des réflexions et de l'art. Ils conseillent les villageois d'Arlington et écarte du chemin "sombre" de la religion pour amener les membres vers la vraie science et la vraie culture.
Les Avertis regroupent les scientifiques, les penseurs, les artistes lettrés, les libéraux riches, les personnes proches de la mairie et les philosophes.

Mais comment devenir citoyen d'Arlington ? 

L'inscription au registre du motel est nécessaire, en effet elle permet à la milice de ficher systématiquement tous les nouveaux venus et de réagir rapidement si cela s'avère nécessaire.

La rédaction d'une autobiographie (ou d'une histoire) sera exigée dans un deuxième temps. 

Le respect de la charte dans son intégralité est un point essentiel. Tous manquements à ce règlement sera sévèrement puni (avertissement, peine de mort, ...). De même, un code vestimentaire et un code verbal sont à respecter. 

Le port du badge "Arlington Village" dans l'enceinte est obligatoire. De plus, en mission il vous faudra mentionner votre état civil.

Rendez-vous chez Frish à l'accueil d'Arlington. Vous pouvez aussi consulter la carte ci-dessous.

La carte d'Arlington
Accueil d'Arlington
Arlington Abbey
La tour de la milice
Beale Street
Dead End
Intérieur de l'église

Pour finir, nous avons réalisé une interview d'un des fondateurs, Frish. (F= Frish N = Noe.Valicosta)

N : Première question ! Sur quelle base Arlington a été fondée ?
F : Il n'y a aucune base à Arlington. Nous avions créé, Majordee, Tixel et moi, un petit bar qui se nommait (et se nomme toujours) la Gargotte. Dans ce bar, l'on discutait de choses et d'autres sans aucun but si ce n'est de faire marcher notre imagination. On se racontait, au coin du feu, des histoires tantôt horrifique, tantôt héroïque. Puis j'ai raconté une histoire, d'un bossu qui habitait dans un village complètement coupé du monde et l'idée a beaucoup plu. Nous avons donc imaginé que cette Gargotte se trouvait justement dans ce petit village coupé du monde. Plus tard, sur un coup de tête, nous avons décidé d'étendre un tout petit peu les apparts et de fil en aiguille le village est né de cette histoire racontée auprès du feu. Nous avons décidé le nom d'Arlington bien après, une fois le village construit dans une réunion mémorable autour d'une table ronde.

N : Quel est le but du RPG Arlington ?
F : Le but d'Arlington c'est tout simplement recréé une société complexe et en parfaite autarcie d'un petit village anglais coupé du monde dans un cadre mystérieux. Il y a un scénario de base, le background, que nous avons écrit et chaque joueur vient apporter sa pierre à l'édifice: c'est la création commune. On a envie de créer avec les joueurs quelque chose d'authentique, de mystérieux et de fantastique. On veut intégrer dans ce que nous avons inventé tous les rôlistes qui ont envie de développer un personnage. Mais notre but fondamental est de nous amuser en jouant nos personnages respectifs dans ce scénario qui nous tient à coeur.

N : Les Warner ont t-il un pouvoir digne d'une monarchie ?
F : Les Warner c'est la famille noble du Village. C'est grâce à cette famille qu'Arlington est aujourd'hui indépendant, grâce aux nombreux faits d'armes et pour l'aide rendu à l'Angleterre. C'est par un décret royal en 1332 que Henri Ier de Beaucler a déclaré l'indépendance d'Arlington. De ce fait, ce sont les Warner qui dirigent souverainement le comté avec toutes les prérogatives d'une puissance publique. Mais au fil des siècles, les Warner ont de plus en plus délégué leurs pouvoirs au Maire et aux Arlois, ce qui fait qu'aujourd'hui ils ne s'occupent plus vraiment de la politique du village, mais se cantonne à un rôle de protecteur.

N : Trouves-tu que le programme RPG Officiel aide vraiment Arlington ?
F : Le programme RPG est un outil formidable pour tous les jeux de rôle et rpg d'affrontement. Il nous permet d'avoir une plus grande visibilité dans l'hôtel et nous permet de toucher un public plus étendu.Toutefois je déplore le fait que l'aide ne s'arrête que là, qu'à l'aspect promotionnel. Nous avons tout bonnement les mêmes "avantages" que les sites de fans (c'est déjà beaucoup et j'en suis très content) mais j'aimerais voir à l'avenir des fonctionnalités pratiques pour les jeux de rôles. Mais la reconnaissance des jeux de rôle comme étant officiel est déjà une très grande avancée, nous attendons les autres évolutions avec patience et optimisme. J'en profite pour dire Merci à Androidlili d'avoir donnée l'impulsion à ce programme même si elle n'est plus dans l'équipe de staff pour le voir évoluer.

N : Dernière question ! Il y'à quoi à découvrir de spécial à Arlington ?
F : Les joueurs. Les joueurs sont très spéciaux, oooooh oui ! Vous les verrez, sortir de leurs chaumières à la nuit tombée pour je ne sais quel larcin... Brrr.... M'enfin, la spécialité d'Arlington c'est que tout est inspiré de fait fictionnel ! Ce n'est pas l'univers repris d'un livre ou d'un film ou d'un jeu vidéo, c'est une histoire entièrement rédigée par nous et ensuite complétée par les joueurs eux-mêmes. Et ça, c'est très spécial !

N : Un dernier mot pour la fin ?
F : Surtout, ne venez jamais à Arlington. Rien qu’à s’en approcher d’un quart de mille, c'est risquer votre vie en ce monde et votre salut dans l’autre.

 Dès lors que vous entrez dans Arlington, vous oubliez tout ce que vous êtes sur Habbo pour forger un personnage unique.

         Et vous, y mettrez-vous les pieds ?

Retrouvez tous nos articles RPG en cliquant ici.

Les commentaires

Publicité