L'IA contre attaque

L'IA contre attaque

par Windows,
le 19/05/2016 à 01:40

6 com's

Cette semaine, les builders français ont décidé de nous plonger dans le monde de la littérature française et étrangère. Chaque soir à 20H, ces derniers proposeront à la communauté, une activité se rapportant à une célèbre oeuvre littéraire. [Article Habbo]

Rappel : L'équipe n°10 des BAW  (récap' disponible ici) a commencé son service le 28 avril, sous la direction de rebekka2. Elle sera assistée pendant 2 mois par Jagger.Jack, tralalala, lapine470, fable123 et -Amor.

Plongez-vous aujourd'hui dans l'univers de ShrekRendez-vous à la BAW - Bibliothèque chez BAWFR.

Une fois dans l'appart, dites :entrer pour accéder à l'étage supérieur puis dites Lord Farquaad pour faire apparaître le téléporteur runique. Utilisez ce dernier et empruntez la téléporte en haut à gauche de l'écran.

Maison
Shrek 2
Sur le pont

Maison : Prenez le téléporteur, entouré en jaune.

Shrek 2 : Déplacez-vous vers le téléporteur, entouré en jaune, à l'aide des roulottes. Si vous touchez l'un des pavés parisiens, vous serez téléportés au début du jeu. Checkpoint au milieu de l'appart.

Sur le pont : Prenez le téléporteur, entouré en jaune.

Devant le dragon
Le château
Dans la tour (1 à 9)

Devant le dragon : Dites Petit.biscuit, fonce sur la catapulte ! puis actionnez le levier, entouré en jaune pour lancer la catapulte. Dirigez ensuite à l'aide des 4 dalles fléchées, le personnage sur la dalle rosace, zone 1, et sur la dalle fléchée, zone 2 puis marchez sur votre dalle rosace.

Le château : Dites *creuse et descend sous terre* puis dirigez-vous devant l'échelle, zone 1 et dites *grimpe*. Rendez-vous ensuite devant la seconde échelle et dites de nouveau *grimpe*. Une fois en haut, dirigez-vous vers les dalles fléchées dès lorsque le garde mobile est dos à vous puis avancez vers la dalle finale quand le projecteur est éteint. Si vous vous faites repérer, vous serez téléportés sur la pelouse.

Dans la tour (1 à 9) : Prenez les téléporteurs en verre et avancez progressivement dans la tour.

Dans la tour 10
Tour finale

Dans la tour 10 : Arrivés à l'appart 10, dites princesse pour débloquer la dernière téléporte. Dans chaque salle, vous obtenez une lettre. Ces mêmes lettres vous permettent de trouver le mot final : princesse.

Tour finale : Assiez-vous sur le lit à baldaquin pour recevoir votre badge  :

Mon avis : L'équipe a produit un travail remarquable. La construction est ouffissime, c'est du high level. J'adhère aux différents mini-jeux proposés qui sont dans l'ensemble satisfaisants (sauf les roulottes, brûlez-les). Cependant, l'absence d'histoire ou autres informations relatives au roman est regrettable puisqu'il s'agit tout de même d'une semaine littéraire. Je n'ai donc pas été aspiré dans l'univers de Shrek, dommage. Il me tarde de voir la suite.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Rendez-vous demain !

par Ishkur, le 19/05/2016 à 14:09

Yes, enfin terminé ! Jeu plutôt sympa, bien que stressant pour quelqu'un comme moi qui possède une connexion douteuse et des réflexes de baleine.

Je trouve un peu dommage que certains appartements ne soient pas vraiment exploités pour jouer ! Et possibilité de bloquer le jeu avec les roulottes, ce qui a d'ailleurs été mon cas involontairement, merci à @m@195 pour l'aide d'ailleurs.

Au niveau de la construction, ça dépend des appartements ! Certains sont réussis, d'autres moins mais ce n'est pas évident en BAW d'avoir le temps de faire autant d'appartement avec une grosse qualité à chaque fois. Juste dommage pour la biblio que je trouve ratée sur beaucoup de détails. Ma salle préférée reste la maison !

Raah les 10 étages de la tour, j'ai cru finir par sauter de la fenêtre au 9ème étage ! Ca aurait été cool qu'il y ait + d'interactions ou des "escaliers" qui varient un peu en déco.

Bravo aux constructeurs en tout cas ! Hâte de voir la suite.

par Giuseppe.M, le 19/05/2016 à 14:15

Le jeu est sympa dans l’ensemble, mais la tour à 10 étages, j'ai trouver ça un peu long et répétitif, toujours le même décors.
Le badge est boff mais il est que provisoire pour le moment.

par Inconsiente., le 19/05/2016 à 15:22

De très bonnes constructions dans l'ensemble. Mes apparts préférés sont la Maison et Le Château. Bonne idée le jeu avec petit biscuit et la catapulte ! Par contre je suis d'accord avec Windows, dommage qu'il n'y ai pas de mise en scène qui nous plonge réellement dans l'histoire... Quant au badge j'ai hâte de voir ce que Jagger.Jack nous a réservé !

Sinon très sympa de proposer une oeuvre chaque soir à 20h !

par Chewingum,, le 19/05/2016 à 16:32

L'attente en valait le coup, des décors qui rappelles bien le fameux dessin animé, j'ai eu l'impression de retomber en enfance en jouant, plutôt du positif pour l'ensemble

par !!!!belle-rose!!!!, le 20/05/2016 à 01:28

C'est sur qu'il y a du boulot, respect pour ça.
Cependant pour cette ouverture d'even, j'ai du mal.
Je trouve la biblio "chelou".
Je n'ai pas reconnu le monde shrek à chaque appart, heureusement qu'il y avait les personnages.
Dans l'ensemble, ça manque d'histoire et d'explication, c'est dommage surtout qu'on nous prévenait dans l'article habbo qu'on allait devoir bcp lire et au final presque rien.

par Pierre3215, le 22/05/2016 à 22:24

Grosse quête, bien rythmée, le jeu de la calèche, plusieurs ont galéré mais moi j'ai surtout eu de la difficulté à trouver toutes les lettres pour le final (surtout qu'on pouvait pas redescendre les étages de la tour), La déco est très réussie dans l'ensemble (le dragon : rose flashy et bordeaux ? Ok, on le reconnait, mais j'aurais plutôt choisi rouge foncé et bordeaux , pareil dans le village de Fort fort lointain : un skate park ?? ^^ ) .

En conclusion, c''était très divertissant , bravo :)

Poste ton commentaire

Recopie: 5031
1000 caractères restants.

Publicité